ABBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fin de saison

+2
Tony
TiPunch
6 participants

Aller en bas

Fin de saison Empty Fin de saison

Message  TiPunch Lun 1 Fév - 14:24

A destination de tous les S2 :

Avec toutes les difficultés que l'on rencontre en ce moment, principalement au niveau du jeu (...je n'ai pas envie de revenir sur les absents, les blessés, l'arbitrage et autres problèmes personnels, motifs valables ou pas), j'invite tous les S2 à se remobiliser pour la fin de saison.

Cela passe par :
- Une présence accrue aux entraînements (aucune absence n'est valable hormis travail et études) et c'est le point le plus important.

- Un respect des consignes du coach : le basket se joue en tout premier lieu avec la tête. Alors quand le coach vous répète cinq fois que l'équipe d'en face va jouer la contre attaque et que sur les 10 premiers points de l'adversaire, c'est ce qu'il se passe, on ne peut pas parler de respect des consignes.

- Une culture basket : ça vous arrive de regarder un match à la télé ou au moins un match de niveau supérieur ? quand on prend 40 points et que l'on continue de shooter au bout de 10 sec sans réussite, on s'étonne de donner des munitions à l'adversaire... un exemple parmi tant d'autres

- Une condition physique optimale (est ce normal d'avoir des joueurs à la ramasse pendant les matchs ?). En 2 entraînements par semaine il est impossible d'être au top physiquement si vous ne vous prenez pas en main à côté, que ce soit d'un point de vue de la bouffe, de l'alcool, de la clope ou du sommeil ...

- Concentration pendant les matchs, et là c'est aussi à destination des personnes extérieures à l'équipes : il faut arrêter de vous laisser polluer par ce qu'il peut se passer à l'extérieur du terrain. Vous êtes en match, le reste on s'en tape. Je prend un temps mort, c'est tout le monde debout en cercle autour de la plaquette. Si un dirigeant vous parle du coût d'une faute technique pendant le match par exemple, c'est pas votre problème. Ou s'il fait une réflexion ou donne son avis sur un choix de composition d'équipe, ce n'est pas votre problème. Le seul maître à bord c'est l'entraîneur, c'est lui que vous devez écouter. L'aspect basket est réservé aux entraîneurs. Je ne me mêle pas de l'organisation du bar de la gestion des licences ou je ne sais quoi d'autre ... donc j'estime que cela peut être pareil dans les 2 sens.

Je suis super blasé d'en prendre pas loin de 50 ce week-end mais je vais pas lâcher le morceau si facilement, alors il reste une série à faire avec les matchs suivants : LEERS, DOUAI, CUINCY, MOUVAUX, TOURCOING, SEQUEDIN, LMB.

A mardi à l'entraînement.
Vince

TiPunch

Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  Tony Lun 1 Fév - 18:56

Salut à tous,

En ce qui me concerne, voici ce qu'il en est :

- Une présence accrue aux entraînements : Je viens aussi souvent que je peux et quand je ne peux pas, je préviens dans la mesure du possible. Mea culpa pour les 2 derniers jeudi. Perso je bosse sur Dunkerque, il y a de la route et parfois je finis tard. Sans compter les journées de merde où la motivation n'est plus là pour s'entrainer le soir.

- Un respect des consignes du coach : sur ce point je suis d'accord avec toi. On est trop dispersé pendant les temps morts et n'est pas capable de faire des choses de base comme prévoir un replis, temporiser le jeu, fermer sa gueule quand il y a de la provocation, ne plus shooter longue distance quand ca ne rentre plus, jouer intérieur quand nos 2 grands ont 20 cm de plus que les intérieurs adverses ou alors poser un simple écran sur une presse tout terrain...

- Une culture basket : Ca on l'a ou pas. Mais dans tous les cas, ca peut se compenser par le respect des consignes

- Une condition physique optimale : pour le coup je me suis fait la réflexion mardi dernier ou l'entrainement était un peu plus physique au début et j'étais cuit en 30 min... et je suis le premier à dire que c'est pas normal. On est en milieu de championnat. Je sais qu'avec 2 entrainements, on ne peut pas faire de miracle. Pour ce qui est du mode de vie, le basket reste un loisir pour moi et il ne me fera jamais arrêter les bonnes bouffes, une bonne bouteille de vin ou une sortie tardive entre amis... Je pense qu'à notre niveau on peut avoir de modestes ambitions sans être affuté comme des athlètes de haut niveau. Bien sûr, je ne dis pas de venir au match avec 2h de sommeil et encore 2g dans les veines !

- Concentration pendant les matchs : là tout le monde sait ce que je pense. J'ouvre souvent ma gueule pour reprendre ceux qui râlent où qui s'énervent... Quand tout le monde aura compris que ca ne sert à rien de raler sur un arbitre ou de rendre les coups à un adversaire, je pense qu'on aura déjà fait un gros progrès. APrès je sais que beaucoup de joueurs dans l'équipe ont du tempérament et du caractère mais quand ca dessert l'équipe, il faut mettre de l'eau dans son vin. J'ai eu mon lot de techniques et de coudes dans la gueule pour savoir que ca ne sert à rien...

Pour ce qui est du match de dimanche, je n'étais pas là. Je m'en excuse auprès de l'équipe si l'organisation a été perturbée. Comme je n'étais pas présent jeudi (sans motif valable et sans avoir prévenu) et que je n'ai eu aucune communication sur la composition d'équipe avant dimanche midi, j'ai considéré que je ne faisais pas partie de l'équipe pour ce match.

Pour le coup, il y a peut être eu un manque de communication. Je sais que d'habitude, l'effectif est affiché sur le site ou envoyé par sms... Pour ce qui est de la défaite, il faut oublier et passer à autre chose tout en relevant les raisons de cette déroute. Mais je laisse les présents s'exprimer sur le sujet puisque je n'ai rien vu.

Comme l'entrainement est confirmé, je serai là mardi.

Tony

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty match mons en baroeul

Message  jeannine Mar 9 Fév - 22:45

Mons a 4 équipes SENIORS voici les classements
PRE-NAT 7° - ESPOIRS 4° - EXCELLENCE DEPART. 5° - PROMOTION 2° -
jd

jeannine

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty recrutement

Message  Mathieus Mar 15 Juin - 23:58

Bonsoir

recherchez vous un pivot pour les s2 l'année prochaine?

je songe sérieusement à me remettre au basket après deux saisons passées loin des parquets.

attention à cause de nombreux déplacements, je ne pense pas être présents aux deux entrainements par semaine.

merci de votre réponse.

je compte me préparer physiquement pour la nouvelle saison.

Mathieu

Mathieus

Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty recherche joueur

Message  pde Mer 16 Juin - 8:29

Bonjour Mathieu,

Pas de problèmes pour t'acceuillir dans les conditions que tu as evoqué dans ton message.
tu peux joindre soit Mme Delombaerde Jeaninne au 0362105287 ou au 0608558308
ou soit a l'entraineur des Seniors Mr Vincent Groux au 0660139047 ou moi meme
au 0617388358
sportivement
Patrick Delombaerde

pde

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  TiPunch Mer 16 Juin - 11:17

Bonjour Mathieu,

Tu peux me joindre au o6%6o%82%o6%9o. Pas au numéro donné par Patrick (je ne connais pas ce numéro d'ailleurs).

Patrick attention à ne pas afficher les numéros de tél en clair sur Internet, tu risques d'être solicité par de la pub ou autre. Internet est parcouru par de nombreux systèmes de collecte d'informations qui te spamment ensuite.

Bonne journée
Vincent

TiPunch

Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  Tony Mer 23 Juin - 11:08

Bonjour à tous,

Je me suis coupé du monde pendant 3 semaines, je ne sais donc pas où on en est des entrainements.

C'est toujours le mardi et jeudi à 20h ? Sinon, au niveau du coaching, sait on qui sera le maitre à bord en S2 l'année prochaine ?

Merci pour les réponses !

Tony

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  TiPunch Mer 23 Juin - 11:28

Salut le corse,

Bien le GR20?

Entraînements jusque fin juin soit jeudi 24 et mardi 29 : 20H-21H45

Par la suite en juillet, j'ai pris le créneau du mardi et du jeudi de 19H à 21H.

Je communiquerai sur Qui / Quoi / Comment pour ces créneaux de juillet rapidement.

Pour le coach de l'année prochaine en S2, je laisse le soin aux dirigeants de répondre mais je sais qu'ils bossent activement sur le sujet.

Vinc'

TiPunch

Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  Tony Mer 23 Juin - 11:56

Le GR20 ? ENORME !!!!! C'était vraiment génial. Un peu dur physiquement et surtout psychologiquement. Mais j'en suis venu à bout, c'est le principal.

J'ai encore des douleurs dans les genoux et dans les pieds mais je pense que ca devrait vite rentrer dans l'ordre.

OK pour les créneaux, c'est noté. Je ne serai pas présent jeudi soir, j'ai d'autres engagements mais dès la semaine prochaine, je serai de retour.

A tantot

Tony

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  snaiker59 Mer 14 Juil - 18:27

bsr a tous, qui sera l'entraineur de l'equipe 2 la saison a venir ?

snaiker59

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty entraineur Equipe B

Message  jeannine Ven 16 Juil - 2:28

Oui nous attendons que G.D rentre pour lui proposer de prendre les séniors B. La saison passée les séniors avaient deux entraineurs
qui se complétaient. Me contacter pour plus d'informations.
mon e-mail : jdelombaerde.abbc@numericable.fr - tél : 06/08/55/83/08 - 03/62/10/52/87 -

jeannine

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Absence

Message  Tony Sam 17 Juil - 20:29

Je me suis tordu la cheville hier midi en jouant au basket. Pour le moment je ne suis pas allé chez le médecin mais c'est assez douloureux et je risque de ne pas être présent à l'entrainement pendant au moins 1 à 2 semaines.

Je tiendrai Vincent au courant sur l'évolution de ma blessure.

A tantot

Tony

Tony

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  jeannine Dim 18 Juil - 0:19

SNAIKER 59 - Qui es-tu - merci de me donner tes coordonnées.
TONY - Soignes-toi à fond Bon courage.
Jeannine

jeannine

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  snaiker59 Dim 18 Juil - 13:13

snaiker59 c'est moi geoffrey de looze du wasquehal flash basket, mes coordonnées vous devez les avoir je pense .

snaiker59

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  snaiker59 Lun 19 Juil - 13:17

jeannine si vous n'avez plus mon numero je vous l'envoie en message privé .

snaiker59

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  jeannine Mar 20 Juil - 2:49

Oui ce serait sympa, j'ai été assez occupée ce WE mais j'appellerai dans la journée. Merci

jeannine

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  Tony Ven 23 Juil - 15:29

Je suis allé chez le médecin pour mon certif et je lui ai également montré mon pied suite à mon entorse car ca me fait toujours mal...

Selon lui, c'est une entorse assez grave (déchirure des gaines tendineuses) qui va nécessiter 4 semaines de port d'une atèle et séances de kiné pour remuscler la cheville et tout le tralala...

Je ne serai donc pas de retour avant un petit bout de temps, d'autant plus que mi aout je pars en vacances... Je viendrai quand même mardi pour transmettre mon certificat médical à Vincent, ainsi que la cotisation pour l'année à venir...

Tony

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  jeannine Ven 23 Juil - 20:02

désolée Tony soignes-toi bien car une entorse mal soignée peut engendrer de nombreux problèmes par la suite. Je ne suis pas allée à la salle ce jeudi pas eu
le temps, et mardi suis passée en coup de vent. Je verrai Vincent Mardi prochain. sur ce je te souhaite ainsi qu'à ta compagne un bon WE ainsi que
de bonnes vacances.
jeannine

jeannine

Messages : 85
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  TiPunch Sam 24 Juil - 20:59

Ohhhh shit, reviens nous vite, j'ai envie de jouer avec toi l'année prochaine Wink

TiPunch

Messages : 73
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum